Durant ses 40 années d’activité, le MCVI a réussi de nombreux accomplissements desquels nous sommes très fières. Voici un bref survol de quelques-unes de nos réussites. 

En conformité avec son désir de sensibiliser et d’informer la population concernant la problématique de la violence sexuelle à l’égard des femmes et afin de contrer la banalisation ou la promotion des agressions sexuelles, le MCVI a plusieurs publications à son actif.

 

Notre objectif est de dénoncer les violations des droits des survivantes de violence sexuelle et de faire avancer les droits des survivantes sur tous les plans. À cet effet, nous comptons plusieurs publications dans des revues scientifiques, des ouvrages collectifs, dans les médias, etc. 

Depuis ses débuts, le MCVI a été appelé à intervenir dans les médias afin de réagir aux évènements de l’actualité ou pour porter publiquement la voix des survivantes d’agression sexuelle.

 

En tant que centre d’aide féministe reconnu, il arrive également que nous soyons contactées directement par les médias pour fournir des informations sur la violence sexuelle ou pour commenter les différents sujets de l’actualité.

 

À cet effet, le MCVI est fier de contribuer à rendre visible la cause des survivantes d’agression sexuelle en prenant la parole publiquement pour le respect de leurs droits.  

Depuis sa création, le MCVI tente d’être présent partout où il est question de la violence sexuelle à l’égard des femmes.

 

Que ce soit à Montréal pour aider directement les survivantes d’agression sexuelle et les demandeures d’asile, à New York pour assister à la Conférence de l’Alliance internationale des Femmes, au Mexique pour manifester contre les disparitions forcées de femmes mexicaines ou encore à Ottawa pour parler de la notion d’agression sexuelle avec l’État, nous sommes présentes pour faire avancer la cause des femmes survivantes de violences sexuelles.