top of page

GRÈVE DU MCVI LE 29 AVRIL 2024« ÉcoeuréEs d’être mépriséEs : Ensemble vers la grève sociale »

Dernière mise à jour : 29 avr.

“¡El Estado opresor es un macho violador!”

Paroles reprises du collectif féministe chilien LasTesis et hymne féministe mondial qui signifie « L’État opressseur est un macho violeur ». [1]

 

Veuillez prendre note que le 29 avril prochain, le MCVI procèdera à un arrêt et réaménagement de ses activités et services réguliers en vue de participer au rassemblement féministe de la grève sociale et d’actions « ÉcoeuréEs d’être mépriséEs : Ensemble vers la grève sociale ».

 

Cette journée de grève sociale, organisée en concertation avec plusieurs organismes et avec le Réseau d’action des femmes en santé et services sociaux (RAFSSS), est consacrée à la reconnaissance et l’élimination des violences systémiques, notamment économiques, faites aux femmes et aux personnes marginalisées par l’État.  Nous revendiquons au nom des femmes survivantes de violences sexuelles, femmes demandeures d’asile et à statut précaire, femmes lesbiennes, femmes vivant avec un handicap, femmes appauvries et tout autre femme privé de ses droits. 

 

Une semaine entière de grève sociale et d’actions se tiendra du 29 avril au 3 mai afin de lutter contre la pauvreté et les inégalités sociales. L’objectif est de mettre de l’avant plusieurs revendications tout au long de la semaine, dont la reconnaissance et l’élimination des violences faites aux femmes et personnes marginalisées, la revendication de statuts pour toutes et tous, l’accès à un revenu convenable, au droit au logement et au renforcement du filet social et des services publics.

 

Voici un calendrier des activités prévues pour cette semaine d’actions « ÉcoeuréEs d’être mépriséEs : Ensemble vers la grève sociale » :





Écoeuré.e.s d’être violenté.e.s par l’État : Grève féministe !





Un statut pour toutes et tous.





L’accès à un revenu qui permet de sortir de la pauvreté.





Le droit au logement pour toutes et tous.





Le renforcement du filet social et des services publics bien financés, accessibles et gratuits pour toutes et tous.


Nous vous invitons à suivre nos activités sur les réseaux sociaux pour en apprendre davantage sur la tenue de cette semaine de grève sociale et d’actions.


_________

Comments


bottom of page