Pas de statut - pas de justice


Le Québec est une nation riche tant par son histoire que par sa culture. Partout dans la province, il y a différentes ethnies qui nous rendent plus forts et plus diversifiés. Cette grande diversité n'est possible que grâce aux nombreux immigrants qui ont choisi notre province pour s'installer et semer les graines de leur avenir. Malheureusement, l’image des immigrants n'est pas toujours présentée de façon positive. Il est important que, en tant que nation, nous nous renseignions sur les nombreuses façons dont les immigrants aident notre communauté et participent au succès du Québec. Nous traversons actuellement des moments difficiles, et les immigrants sont précisément ce dont cette province et notre pays ont besoin. Surtout, ce sont des moments où nous devons nous entraider et nous unir en tant que communauté pour accueillir ceux qui ont tant à donner si on leur en donne la chance.

Le gouvernement Trudeau met en place un programme de régularisation des immigrants au Canada. Ce programme a le potentiel d'aider tant de personnes, et pourtant il exclut une grande partie des travailleurs immigrants qui ont également lutté contre cette pandémie. Le programme est destiné à aider uniquement ceux qui travaillent dans le secteur de la santé. Il exclut de nombreux travailleurs qui ont continué à travailler tout au long de la pandémie, s'exposant au virus et contribuant au maintien d’une société fonctionnelle pour ceux qui ont eu la possibilité de travailler à domicile.

Joignez-vous à nous le 17 juillet aux côtés de Solidarité sans frontières, du Centre des travailleurs immigrants, d'ATTAP et d'autres organisations lors de notre Marche de Montréal pour le statut pour tous. Ensemble, nous avons l'opportunité de contribuer à bâtir notre communauté et d'avancer vers un Québec plus inclusif, diversifié et productif.


Nous encourageons tous ceux qui souhaitent participer à fabriquer et apporter leurs affiches. Faisons du bruit et manifestons pour une cause juste.


Pour plus d'informations sur la marche, veuillez visiter la page Facebook suivante et la partager sur vos plateformes de médias sociaux

https://www.facebook.com/events/357260723001681